A se demander pourquoi vous faites des CV ! Désormais, chaque cabinet de recrutement, chaque grande entreprise vous demande de remplir un dossier complet. Vous devez détailler vos précédentes expériences (nom de l'entreprise, mission(s) précise(s), date d'arrivée, date de sortie...) et bien sur, donner au moins un contact qui vérifiera vos dires. Sans oublier les justificatifs à apporter le jour de l'entretien.
Vous allez passer une bonne heure dessus. A priori, un chômeur, ça a du temps à perdre. Beaucoup de temps. En plus, il faut reconnaitre que beaucoup de CV sont mal faits. Sauf que le plus souvent, c'est pour une candidature qui n'aboutira pas. Vous ne faites que grossir une "candidathèque". Personne ne le lira (d'ailleurs, ça vous permettra de postuler deux fois au même endroit après avoir bidonné votre CV." Et qu'on vous demande, encore et encore, de ressasser vos souvenirs. Les boites qui vous ont jeté, celles où vous vous êtes ennuyés, celles qui vous ont déçu, celles où vous avez laissé passer des opportunités... Il n'y a pas mieux pour vous donner un coup de cafard !
Si vous refusez, le cabinet peut s'offusquer : "Comment ? Vous refusez de remplir mon dossier ?" Un hypocrite vous expliquera que cela fait parti "de sa démarche qualité". Le plus souvent, il se fait menaçant : "Vous savez, nous sommes très à cheval sur le bon remplissage des dossiers." En pratique, lorsqu'il y a un emploi à pourvoir urgemment, on saura s’accommoder de votre absence de dossier...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire